dimanche 16 mai 2010

Stage semaine 13 - du 26 avril au 2 mai

Cette semaine, j'ai travaillé à domicile sur le projet de dispositif d'accompagnement internet des CEMEA Paris, ainsi que sur le bilan de l'atelier éducation aux médias de RAMDAM. Mais outre ce travail d'écriture, j'ai aussi mis les mains dans le cambouis:

Atelier radiophonique Cie des Ondes - IRTS de Lorient

L'atelier avec les étudiants en première année assistantes en service sociale débute cette semaine. L'atelier à pour objectifs: la production d'un travail d'investigation critique sur une problématique sociale; le travail en équipe; l'articulation des faits, des témoignages et de la documentation, savoir rendre compte d'une démarche collective sur support audio.

Les 20 étudiantes disposent de 35 heures d'ateliers tutorés. J'ai produis un rétro planning et affiné ma démarche pédagogique en lien avec mes référents de stage à Paris et à Nantes. Je connais bien l'IRTS de Lorient pour y avoir préparé mon diplome d'éducateur spécialisé et y intevenir chaque année dans le cadre des techniques éducatives: image vidéo.

Soirée [TAC-SON]#1

Les soirées [TAC-SON] sont le résultat d'un projet que je mène depuis janvier 2010 à la Cie des ondes. L'objectif est de proposer une programmation publique d'artistes et de performances sonores. Les soirées [TAC-SON] sont itinérantes, et vise à fidéliser un public sur une programmation à long terme et non sur une tête d'affiche.

Pour cette première, nous avons invité Meriadec Gouriou et les DJ fous du secret du son d'ABBA (émission culte de la Cie des Ondes). La soirée s'est déroulé aux studios MAPL de Lorient, qui ont mis à disposition leur équipe technique, grâce leur soit rendu.

L'occasion pour moi, outre le travail de production, de mettre en pratique les acquis (inestimables) de la spécialisation son.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire